5 min de préparation – 15 min de cuisson – 2 portions

Parmi tous les féculents, la semoule de couscous est celle qui est prête le plus rapidement : mieux que les pâtes, que le riz et surtout que les pommes de terres. En l’assaisonnant de quelques légumes, on obtient un bon couscous qui vous réchauffe d’autant plus que les mers sont froides et que vous assaisonnez le tout de Harissa ! En plus, les carottes, les courgettes et les pois chiches se trouvent à peu près sous toutes les latitudes.

Est-ce le goût relevé ou la farandole de couleur qui procure cette petite touche exotique ?

Est-ce le goût relevé ou la farandole de couleur qui procure cette petite touche exotique ?

Ingrédients

  • 2 carottes
  • 1 courgette (lorsque l’on ne trouve pas de courgette, on peut la remplacer par un chuchu)
  • 1 boite ou brique de pois chiches
  • 150 à 200g de semoule de blé dur
  • 1 cube ou 1 cuillerée de bouillon
  • Sauce Harissa (en tube)

Préparation

Faire bouillir 3/4 L d’eau, pendant que l’on épluche et que l’on coupe les carottes en petits morceaux.

Dans une casserole, verser 1/2 L d’eau bouillante, y ajouter le bouillon, et faire cuire les carottes à feu moyen. Au bout de 7 minutes, ajouter la courgette préalablement coupées en petits morceaux elle aussi.

Laisser cuire l’ensemble encore 5 minutes, et ajouter les pois-chiche égouttés quelques minutes avant la fin de la cuisson.

Pendant ce temps, dans un bol, ajouter presque 2 volumes d’eau pour 1 volume de semoule, et laisser baigner quelques minutes. Servir la semoule et les légumes avec un peu de Harissa et de bouillon, le tout dans des bols pour que ça ne refroidisse pas trop vite si vous êtes en navigation.

Nous serions heureux d'avoir votre commentaire !

*